Plusieurs trafics démantelés autour des prisons de Limoges et d’Uzerche
La police de Limoges annonce le démantèlement d’un trafic de stupéfiants et de téléphones portables autour des maisons d’arrêt de Limoges et d’Uzerche en Corrèze. Huit personnes sont mises en examen dans cette affaire.
Publié le 22/12/2017 à 18:51
Selon la police, l’enquête permet alors d’établir qu’un garagiste âgé de 30 ans était présent lors de certains de ces vols avec effraction ou était receleur pour les autres et qu’il « allait quotidiennement entretenir des contacts téléphoniques illégaux avec ses complices détenus à Limoges« . Des communications qui vont démontrer l’existence d’un véritable trafic de stupéfiants.
Dans un communiqué, la police détaille que « depuis l’été, près de 1,5 kilo de résine de cannabis et une douzaine de téléphones portables ont été introduits dans les deux maisons d’arrêt, soit par le biais du parloir, soit par jet au-dessus du mur d’enceinte« .
Des perquisitions menées dans les domiciles et dans les cellules des maisons d’arrêt avec le soutien de deux chiens « Stups » ont permis de trouver 1995 € en argent liquide, un téléphone portable et des petites quantité de produits stupéfiants (herbe, résine de cannabis et cocaïne).
En tout, 8 personnes viennent d’être mises en examen dans cette affaire, notamment pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit, offre ou cession non autorisée de stupéfiants, vol aggravé ou encore recel de bien provenant d’un vol.