Toutes les vies ne se valent pas! Grande oubliée des commémorations officielles la martiniquaise Clarissa Jean-Philippe qui a quitté son ile natale pour une carrière dans la police municipale a été arrachée à l’amour des siens par la haine semée en Orient @EmmanuelMacron
Polémique autour de l’hommage à Clarissa Jean-Philippe
Sur les réseaux sociaux de nombreux internautes s’interrogent : pourquoi Emmanuel Macron n’a-t-il pas rendu hommage, dimanche 7 janvier, à la policière municipale martiniquaise Clarissa Jean-Philippe, tuée lors de la vague d’attentats de janvier 2015 ? Selon certains, elle est trop souvent oubliée.
- La1ere.fr
- Publié le 08/01/2018 à 10:41
Le couple présidentiel s’est ensuite rendu dans la foulée porte de Vincennes pour une autre cérémonie silencieuse à la mémoire des quatre victimes de la prise d’otages du supermarché Hyper Cacher.
Et Clarissa ?
Mais la cérémonie en hommage à Clarissa Jean-Philippe, la policière municipale originaire de Martinique tuée à Montrouge le 8 janvier 2015, n’a lieu, elle, que ce lundi 8 janvier 2018. Emmanuel Macron, en voyage officiel en Chine, ne sera pas présent. C’est le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui le représentera (cérémonie à suivre en Facebook live sur La1ere). La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, sera elle aussi présente.
Indignation sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’indignent. Ils estiment que Clarissa Jean-Philippe est régulièrement oubliée dans la liste des victimes des attentats de janvier 2015.
Source:: Polémique autour de l’hommage à Clarissa Jean-Philippe