Comme c’est déjà le cas depuis l’an dernier à Achères, policiers municipaux et nationaux vont devoir apprendre à cohabiter à Mantes-la-Ville. Le maire Cyril Nauth (FN) a annoncé au dernier conseil municipal le prochain déménagement dans de nouveaux locaux de la police municipale. Il a précisé qu’ils accueilleraient aussi la police nationale, dont le poste mantevillois n’est plus ouvert qu’un jour sur sept faute de moyens.
« Nous avons trouvé un autre local pour le poste de police », indique l’édile FN aux élus. L’emplacement est celui des actuels services techniques, près du boulevard Salengro, rue du Val Saint-Georges, envisagé comme celui d’une future école finalement placée au pied du parc de la Vallée.
Le centre technique est aujourd’hui géré par la communauté urbaine, qui a notifié au maire son intention de déménager. « S’ils sont cinq, il va y avoir de la place ! »,
raille au conseil l’ancienne maire Monique Brochot. « Le but est également de s’associer avec la police nationale, répond Cyril Nauth. Le projet est d’avoir, tous les jours de la semaine, un agent de police nationale. »