Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Policier tué par un jeune conducteur : un témoin capital aux assises de l’Aveyron Read more at https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/04/2773366-policier-tue-jeune-conducteur-temoin-capital-assises-aveyron.html#VJohltPlRifIq2Hc.99

Posted On 04 Avr 2018
By :
Comment: Off
image: https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2018/04/04/20180404132842745-0.jpg

Le procès de Jérémy Munoz, accusé d'avoir tué un policier à Aubin en voiture, a repris ce mercredi./ Photo DDM MCB

Le procès de Jérémy Munoz, accusé d’avoir tué un policier à Aubin en voiture, a repris ce mercredi./ Photo DDM MCB
image: https://www.ladepeche.fr/images/pictos/image-zoom.png

Deuxième jour d’audience à la cour d’assises de l’Aveyron, ce mercredi, pour Jérémy Munoz, jugé pour avoir fauché un policier de 37 ans, il y a 3 ans, à Aubin. La cour a entendu ce matin un témoin capital, J. R, propriétaire de la voiture qui a mortellement percuté le policier de Decazeville, et qui se trouvait à la place passager du véhicule ce jour-là, ayant cédé le volant à l’accusé, son meilleur ami.

Ce témoin a été entendu pendant près de deux heures et a tenté de répondre aux questions pressantes de la présidente Anne Haye, de l’avocat des parties civiles, de l’avocat général et de l’avocat de la défense Elian Gaudy. Ce dernier poussera l’accusé Jérémy Munoz dans ses derniers retranchements, attendant de lui qu’il fasse toute la lumière sur l’attidude de son ami juste avant de percuter le policier Benoît Vautrin. Mais, même après avoir « décortiqué la scène dans sa tête pendant trois ans » (durée de la détention provisoire de son ami), ce témoin a manqué de clarté, se contredisant parfois, et ses souvenirs sont resté assez vagues tout comme ses déclarations. Il veut manifestement apporter sa pierre à l’édifice de la vérité et sauver son ami. Il est, semble-t-il, ressorti assez éprouvé de son audition, lui qui avait déjà mal vécu sa garde à vue.

La première partie de l’audience de cette matinée avait été consacrée à l’examen très approfondi de la consommation de produits stupéfiants, essentiellement de cannabis de l’accusé, Jérémy Munoz. Là aussi, la présidente de la cour d’assises s’est montrée très incisive. Ses questions ont porté sur la quantité de produit, la durée, la régularité, sans oublier la perquisition à son domicile qui avait permis de trouver 1,95 grammes de cannabis dans sa chambre. Jérémy Munoz a dû s’expliquer de manière très détaillée. L’audience reprendra à 14 heures avec l’audition d’autres témoins.

Read more at https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/04/2773366-policier-tue-jeune-conducteur-temoin-capital-assises-aveyron.html#VJohltPlRifIq2Hc.99

A propos de l'Auteur