Pour des vacances en toute tranquillité
Alors que les vacances d’été arrivent à grand pas, l’heure des départs est également d’actualité. Durant les prochains mois en effet, les Aucamvillois vont quitter leur résidence principale pour vagabonder vers d’autres horizons. Pour que les vacances se déroulent sans anicroches et sans la crainte d’un éventuel cambriolage, à cause d’une maison fermée et sans vie pendant plusieurs jours, la municipalité d’Aucamville a mis en place l’opération Tranquillité vacances.
Ce dispositif, suivi et porté par la police municipale d’Aucamville, se veut avant tout rassurant pour les administrés qui s’absentent. Ainsi, les domiciles, recensés au préalable, seront surveillés par les agents de la police municipale dans le cadre de plusieurs ronds effectuée sur la journée.
Afin de pouvoir bénéficier de ce service gratuit proposé à tous les administrés aucamvillois, les personnes s’absentant doivent se présenter au bureau de la police municipale, situé à droite de la mairie d’Aucamville, pour remplir une fiche de surveillance, nécessaire pour un meilleur suivi. Plusieurs informations pratiques sont demandées dans le respect de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Ces informations, telles que la période des vacances, les personnes à contacter en urgence en cas de nécessité… sont exclusivement destinées à la police municipale d’Aucamville. Les Aucamvillois souhaitant bénéficier de l’opération tranquillité vacances sont donc invitées à s’inscrire auprès de la police municipale en téléphonant au 05 62 10 87 42 ou à l’accueil de la mairie au 05 62 75 94 94.
Si ce dispositif reste dans l’ensemble très persuasif, il est également conseillé de tenir au courant de son absence son entourage, tels que les voisins ou famille proche. C’est pour une responsabilisation et une participation collective que le sentiment de sécurité peut s’avérer concluant. En effet, un simple coup d’œil ne coûte rien…