Pourquoi les enquêteurs suspectent Jonathan Daval, le mari de la joggeuse assassinée
Selon nos informations, un témoignage indique que le jeune homme a menti sur ce qu’il a fait la veille de la disparition de son épouse. Explications.
Selon la procureur de Besançon, le mari d’Alexia Daval a été interpellé ce lundi matin et une perquisition est en cours à son domicile. Jonathan Daval est un technicien en informatique de 33 ans. Après dix ans en couple, Alexia et Jonathan s’étaient mariés en 2015 à Gray, en Haute-Saône. Ils vivaient toujours à Gray, dans le pavillon qui avait appartenu aux grands-parents d’Alexia. Ils y avaient fait de grands travaux, et notamment construire une piscine dans le jardin.
Le matin de sa disparition, le 28 octobre 2017, elle aurait annoncé à son conjoint, qui a donné l’alerte, qu’elle profiterait de sa sortie matinale pour faire un crochet dans la famille et embrasser sa sœur et son petit-neveu. Le même message est parvenu à sa sœur Stéphanie.
Le juge d’instruction, en charge de ce dossier, a décidé du placement en garde à vue du conjoint de la victime après avoir recueilli un certain nombre d’éléments venant contredire la version livrée jusqu’alors par Jonathan Daval. Celui-ci avait assuré être rentré avec son épouse d’un repas chez ses beaux-parents, le 27 octobre au soir, puis n’avoir plus quitté son domicile.
Qu’a fait Jonathan Daval le soir du 27 octobre ?
Mais un témoignage, considéré comme déterminant par les enquêteurs de la section de recherches (SR) de Besançon en charge des investigations, aurait permis d’apprendre qu’une voiture, mise à disposition de Jonathan Daval par son employeur, a été utilisée dans la nuit du 27 au 28 octobre dernier. Selon nos informations, ce véhicule aurait quitté le domicile familial vers 1 h 30 du matin. C’est un voisin du couple, interrogé par les militaires, qui a confié avoir entendu « une voiture rouler sur une plaque métallique » en quittant le domicile des (…)