Rétabli dans son caractère maritime, le Mont-Saint-Michel (50) accueille ses premières grandes marées, à partir de ce mardi 2 janvier. Le plus fort coefficient est prévu pour mercredi.
Du mardi 2 janvier au samedi 6 janvier, la mer viendra cerner le Mont-Saint-Michel, quatre heures et trente minutes après le début de la montée des flux.
Le phénomène des marées offre toujours un spectacle fascinant, quelles que soient les saisons. Chaque année, deux fois par mois, 4 milliards de m3 d’eau sont en mouvement dans la baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe. L’année 2018, sera l’objet de 16 jours d’insularité, avec une hauteur de plus de 12,80 m.
Depuis le mois de novembre l’équipe de la police municipale a préparé un dossier qui est le fruit d’observations annuelles sur le terrain. Informations, stationnements et mise en sécurité du public font partie de leurs missions pour faire face à ce phénomène.
Détails coefficients et horaires à l’année, sur le site www.mairie-lemontsaintmichel.fr ou en contactant la police municipale : pmmtstmichel@wanadoo.fr.