Procès du meurtre d’Aurélie Fouquet : un accusé craque et en charge un autre
Pour la première fois, l’un des accusés au procès du meurtre en 2010 d’Aurélie Fouquet a craqué jeudi et en a désigné un autre, jugé en son absence et peut-être mort, comme ayant «tiré sur les condés».
Jean-Claude Bisel, qui comparaît pour avoir veillé pendant toute une nuit l’un des hommes impliqués dans la fusillade mortelle de Villiers-sur-Marne, a précisé que cet individu lui avait été désigné sous le nom de «Tony ou Anthony». Cet «Anthony», blessé et allongé dans une camionnette, aurait dit, selon Jean-Claude Bisel : «Ca a merdé» puis «j’ai tiré sur les condés».
VIDEO. Elisabeth Fouquet : «J’attends que l’on me livre le nom de l’assassin de ma fille»
Neuf hommes jugés
«Anthony» est le surnom d’Olivier Tracoulat, jugé en son absence à Paris et porté disparu depuis les faits. Blessé le 20 mars 2010, il est peut-être mort.
(Photo : Olivier Tracoulat. DR)
Le procès, qui a commencé le 1er mars, n’avait jusqu’ici pas livré d’information décisive sur les responsabilités dans le drame du 20 mars 2010, en particulier sur l’identité du ou des tireurs qui ont mitraillé la voiture dans laquelle circulait Aurélie Fouquet.
VIDEO. Le procès tant attendu des meurtriers présumés d’Aurélie Fouquet
Neuf hommes dont Redoine Faïd, une figure du grand banditisme, sont jugés pour avoir participé de près ou de loin à un projet de braquage avorté, qui avait débouché sur la fusillade fatale à la jeune policière.
VIDEO. Procès du meurtre d’Aurélie Fouquet : « Rédoine Faïd est détendu … »
(La policière municipale Aurélie Fouquet avait été tuée le 20 mai 2010 lors d’une course-poursuite avec des braqueurs. (DR).