L’odeur est prenante, entêtante, pénétrante. À côté de cette voiture stationnée sur le parking de la gare de Parent, ce dimanche, dans l’après-midi, les gendarmes ont tous un masque sur le visage.
Dans le Peugeot Partner, discrètement garé dans un coin, ils ont découvert un corps sur les sièges arrières du véhicule. Il est en état de décomposition.
Stationné depuis le début de la semaine
Patiemment, dissimulés derrières des draps tendus pour plus de discrétion, les techniciens en identification criminelle recherchent tous les éléments qui pourront aider l’enquête ouverte par les gendarmes de la compagnie de Clermont-Ferrand.
Selon les riverains, cette voiture aurait stationné sur ce parking de la gare de Parent depuis le début de la semaine.
Beaucoup de questions se posent encore à la suite de cette macabre découverte. Qui est ce mort ? Aucun élément d’identification n’a été trouvé dans la voiture ni dans les affaires découvertes dans le véhicule. De quoi est-il mort ? Une autopsie devrait être pratiquée à l’institut médico-légal de Clermont pour tenter de le comprendre. D’où vient ce véhicule immatriculé en Grande-Bretagne ? La question reste ouverte.
Jean-Baptiste Ledys
Photos : Thierry Lindauer