Puy-de-Dôme : un homme blessé par arme à feu lors d’une rixe à Billom
Par Justine Dincher, France Bleu Pays d’Auvergne et France BleuSamedi 14 octobre 2017 à 17:41
Le secteur a été bouclé une grande partie de l’après-midi à Billom (Puy-de-Dôme), suite à une rixe qui a fait un blessé léger. Une dizaine de personnes ont été prises en charge par les gendarmes.
D’après les tout premiers éléments de l’enquête, c’est une dispute familiale qui aurait dégénéré. Les secours ont été sollicités vers 14 heures, samedi 14 octobre, alors qu’un homme venait d’être touché par un tir d’arme à feu, rue de la libération à Billom (Puy-de-Dôme). La victime, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital par les pompiers. Une dizaine de protagonistes ont été pris en charge par les gendarmes.
30 gendarmes mobilisés
Le dispositif de sécurité était conséquent samedi après-midi : environ 30 gendarmes ont été déployés sur le terrain, ils ont bouclé une partie de la rue afin de procéder aux constatations. Selon les premiers témoignages, il semblerait qu’une dispute, au sein même d’une famille, se soit envenimée. La scène aurait commencé dans la rue, avant de se poursuivre dans un appartement. Le motif de la bagarre n’est pour l’heure pas connu.
L’enquête, menée par la compagnie de gendarmerie de Clermont-Ferrand avec plusieurs autres brigades du secteur de Billom, devra déterminer les circonstances exactes de cette rixe. Les gendarmes devraient procéder à des « vérifications judiciaires », c’est-à-dire des mises en garde-à-vue.