Quatre individus interpellés après des violences pendant la nuit d’Halloween

Le bilan de la nuit d’Halloween se précise. En marge de la fête plusieurs incidents ont eu lieu dans le département.
A Grasse, c’est un local technique attenant à la police municipale qui a été incendié.
>> RELIRE. Plusieurs incendies de poubelles et de véhicules pendant la nuit d’Halloween
Ces violences urbaines se sont également accompagnées parfois de jets de projectiles visant les policiers ou les sapeurs-pompiers au cours de leurs interventions. Notamment à Grasse, Vallauris et Nice.
Ces faits ont conduit à l’interpellation de quatre individus, trois à Antibes et un à Grasse, qui devront donc répondre de leurs actes devant la justice.
>> LIRE AUSSI. Voitures brûlées, jets de projectiles… La nuit d’Halloween a été particulièrement mouvementée en France
La sous-préfète Nice – Montagne, Gwenaëlle Chapuis, dénonce « le comportement d’individus malhonnêtes qui profitent d’une fête qui fait la joie des enfants pour se cacher derrière des masques et commettre des actes inadmissibles« .
Même si elle déplore que la nuit d’Halloween ait été l’occasion de tels débordements, Gwenaëlle Chapuis tient néanmoins à relativiser l’ampleur de ces violences urbaines : « contrairement à ce qui a pu se passer dans d’autres villes de France la situation est néanmoins restée sous contrôle dans les Alpes-Maritimes grâce à l’important dispositif mis en place par la police, les gendarmes et les militaires de la force Sentinelle qui étaient en alerte. »
Source:: Quatre individus interpellés après des violences pendant la nuit d’Halloween