Radar piétons. Bilan positif après une expérimentation dans l’Hérault
Inciter les automobilistes à ralentir avant un passage clouté. C’est le principe du radar piétons qui a été testé avec succès à La Grande-Motte, dans l’Hérault.
La Grand-Motte, dans l’Hérault, est la 1ère ville de France à avoir testé le « radar piéton », rapporte Vià Occitanie… et l’expérience serait, à en croire la police municipale, un succès. Le principe ? Un système de vidéo surveillance visant à inciter les automobiles à ralentir à l’approche des passages cloutés. Le directeur de la police municipale de la sécurité et de la prévention à La Grande-Motte affirme que le système a permis de « diviser par trois le nombre d’infractions potentielles » pendant les cinq mois du test.
Le radar test de La Grande-Motte a été retiré le 10 janvier dernier pour poursuivre l’expérimentation en région lyonnaise. Ce genre de dispositif pourrait être déployé à terme partout en France.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/france/radar-pietons-bilan-positif-apres-une-experimentation-dans-l-herault-31-01-2018-11834662.php#AEgxKtsKyz4LsvGo.99
Source:: Radar piétons. Bilan positif après une expérimentation dans l’Hérault