Réaction du SNPM Auvergne dans le journal « La montagne »
Réaction du Syndicat National des Policiers Municipaux d’Auvergne suite aux attentats
« Depuis hier, la France est ciblée dans des attentats meurtriers. La presse, la police nationale et aujourd’hui la police municipale sont en deuil. Des victimes collatérales sont également touchées. Nous rentrons dans une phase d’état de guerre. Après les deux décès de nos collègues de la Police Nationale la veille. C’est au tour de la Police Municipale de perdre un de ses agents dans des conditions sans précédent et inacceptable.
Nos premières pensées sont pour les familles, les proches et collègues des défunts. Nous souscrivons à l’union et la solidarité nationale prônées par la Présidence de la République. Les valeurs de notre patrie et des symboles forts de la démocratie sont visés par des acteurs du terrorisme, n’ayant à cœur que de semer le trouble et la peur à travers notre pays.
Le SNPM tient à manifester son respect, son indignation mais aussi sa colère. C’est une triste occasion de renouveler notre appel à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, aux parlementaires des deux assemblées constitutives, à tous les maires de France, l’armement systématique de tous les policiers municipaux et ce sans aucune condition et concession.
Plus encore aujourd’hui nous soulignons notre unité avec nos homologues de la Police Nationale, Gendarmerie Nationale et tous ceux qui agissent en représentants des forces publiques de sécurité. Nous condamnons les auteurs de « barbarerie » similaire. Nous implorons la justice d’être d’une fermeté exemplaire. Nous vous tiendrons informé de toute décision qui sera prise dans les prochaines heures, au niveau national, pour rendre hommage à notre collègue de Montrouge. »
David QUEVILLY
Conseiller National
Délégué Régional