Recherché pour vols aggravés, il blesse un policier avant d’appeler à une émeute
C’est une simple patrouille qui a permis à la brigade spécialisée de terrain (BST) du Mirail d’identifier un jeune homme recherché depuis des semaines dans le cadre de vols aggravés. Il est environ 19h30 ce mercredi lorsque les policiers décident de procéder à son interpellation cheminement Vincent-d’Indy, quartier de La Reynerie, à Toulouse.
Mais il ne s’est pas laissé faire. L’individu a en effet réussi à faire chuter lourdement un policier qui souffre de blessures à la cheville et au coccyx pour lesquelles il a dû recevoir des soins à l’hôpital, hier soir.
60 personnes prennent pour cible les forces de l’ordre
Pendant son arrestation « musclée », ce jeune homme de 24 ans a attiré l’attention en incitant à l’émeute. Plusieurs dizaines de personnes, évaluées à 60 par la police, ont alors jeté des cailloux sur les forces de l’ordre. L’un d’eux a été arrêté avant que la situation s’apaise en début de soirée. Il s’agit d’un mineur de 15 ans qui était en outre en possession de quelques grammes de résine de cannabis qui a été placé en garde à vue.
De son côté, le jeune homme de 24 ans a été ensuite pris en charge par la brigade de Voie publique qui l’a également placé en garde à vue avant d’être entendu.