Pour que la fête soit sereine, quai Duguay-Trouin, la Ville a délimité le périmètre avec des blocs de béton infranchissables. La police municipale, mobilisée, veille au grain.
C’est le plus gros dispositif de sécurisation que la Ville de Redon met en place, ce jeudi. « Le même que pour la Bogue en 2016, et pour la Fête de la musique cette année », précise le maire Pascal Duchêne.
Le bal débute à 21 h, sur le quai Duguay-Trouin, qui borde la Vilaine. C’est là aussi que le public assistera au feu d’artifice, tiré à 23 h 15. « C’est sur ce quai que seront concentrés des milliers de personnes, en très peu de temps », indique l’élu.
Rues bloquées
Au niveau du parking du Ciné Manivel (place Garnier), rue du Plessis, quai Saint-Jacques (à l’angle de la rue des Moulins), rue Nominoë, Grande-Rue, quai de Brest, et au pont de la ville (à l’angle de la rue de l’Union), des gueues anti-franchissement, c’est-à-dire de gros plots en béton, bloqueront l’accès au quai Duguay-Trouin.
Jeudi 13 juillet, bal populaire à partir de 21 h et jusqu’à 1 h, quai Duguay-Trouin et distribution de lampions (interruption le temps du feu) ; initiation gratuite à la danse bretonne de 21 h à 23 h, place de Bretagne ; Feu d’artifice à 23 h 15.