Cinq voitures ont brûlé durant la nuit du Nouvel An sur le secteur de Rennes. Par ailleurs pompier a été agressé lors d’une intervention de secours à Saint-Jacques-de-la-Landes.
Les pompiers rennais estiment que la nuit a été relativement calme par rapport à d’autres années, mais elle s’est tout de même soldée par cinq feux de voiture. La première intervention a eu lieu vers minuit sur un feu de voiture sur le parking aérien du Blosne place de Banat. Le feu s’est propagé dégradant une seconde voiture. A 2h 50 deux autres voitures étaient en feu rue Jules Lallemand, dans le quartier de Cleunay, le feu a endommagé un troisième véhicule. A l a même heure deux autres voitures ont brûlé square de Nimègue, à nouveau dans le quartier du Blosne.
Par ailleurs un pompier a été agressé dans le cadre d’une intervention de secours à 4 h du matin, à Saint-Jacques-de-la-Landes. Un homme de 22 ans ivre a donné un coup de pied provoquant la chute du pompier. Il a été placé en garde à vue au commissariat.