Un homme a reçu un coup de couteau et un autre a été gazé dans la nuit de mardi à mercredi, rue Saint-Michel, dite de la soif, dans le centre de Rennes. Cinq hommes ont été interpellés. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre, violences volontaires en réunion et avec arme. Vendredi, quatre d’entre eux ont été incarcérés.
Une bagarre de rue a éclaté, dans la nuit de mardi à mercredi, rue Saint-Michel, à Rennes. Un homme a été poignardé à l’abdomen un autre a été agressé à la bombe lacrymogène. Cinq hommes, tous majeurs ont été interpellés par la police dans la foulée.
« Contexte d’alcoolisation »
« Nous tentons de démêler la chronologie des faits et faire la part des choses quant à l’implication de chacun dans un contexte d’alcoolisation », explique le procureur adjoint.
Selon les premiers éléments, un groupe d’hommes dont certains sont connus de la police pour s’exercer à de la violence de rue ont semé la pagaille dans celle de la soif aux alentours de 0 h 30.
Coup de couteau à l’abdomen
Ils s’en seraient ensuite pris à un homme présent sur les lieux en lui assénant un coup de couteau. Un autre protagoniste qui se rapprochait a été gazé. Ils ont tous deux reçu des coups de pied et coups de poing.
En détention provisoire ?
Les cinq hommes placés en garde à vue ont été déférés. Une information judiciaire pour tentative de meurtre, violences volontaires en réunion et avec arme a été ouverte en fin d’après-midi jeudi. Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire, le cinquième est sous contrôle judiciaire.