Rennes : une femme enceinte séquestrée et contrainte de boire de la javel
Une grave agression s’est produite samedi 15 septembre à Saint-Jacques-de-la-Lande, tout près de Rennes (Ile-et-Vilaine), rapporte Ouest-France. Une femme enceinte de plusieurs mois a été forcée de monter dans une voiture puis d’avaler de l’eau de javel. Heureusement, les jours de la mère et du fœtus ne sont pas en danger.
Ce jour-là, vers 15h, un groupe d’individus dont deux femmes ont enlevé la victime à un arrêt de bus. Les agresseurs l’ont contrainte à boire de l’eau de javel avant de la libérer sur les rives de l’étang d’Apigné, à la sortie de Rennes. Des passants ont alors secouru la future mère qui a été hospitalisée en urgence au CHU. Son bébé se porte bien.
Une histoire de jalousie ?
Le parquet a ouvert une enquête et a d’ores et déjà identifié deux femmes âgées d’une vingtaine d’années parmi les agresseurs. L’une d’elles aurait eu une relation amoureuse avec le compagnon de la femme enceinte et n’aurait pas supporté la rupture. Elle aurait monté cette expédition punitive avec des membres de son entourage dans le but d’attenter à la vie de l’enfant à naître. Les deux femmes arrêtées par les forces de l’ordre nient toutefois les faits.