REPONSE DU SNPM AUX ALLEGATIONS MENSONGERES DE FO
REPONSE DU SNPM AUX ALLEGATIONS MENSONGERES DE FO
Tract du 10 avril 2017 signé LEVEILLE et LEFEVRE
Nos amis de FO police municipale, représentés par Messieurs L’ENDORMI et LEFIEVREUX, bien connus pour leur longue carrière de policiers de terrain au sein de FO, qui les accueille généreusement en tant que détachés permanents accusent le SNPM d’avoir signé le protocole PPCR.
La malhonnêteté intellectuelle de ces deux « dignes représentants de la profession », qui ont vu la dernière fois le terrain en tant que policier en uniforme à l’époque mérovingienne, est à l’image de ce qu’ils représentent, à savoir un syndicat généraliste qui a créé une petite branche soi-disant spécialisée dans la police municipale, à l’aide de transfuges du SNPM qui souhaitaient avoir un article 100 de la loi du 26 janvier 1984.
En effet, ces spécimens de la police municipale, tricards dans leurs communes respectives briguaient une mise à disposition à FO, qu’ils ont bien sûr obtenus lesdites communes étant trop contentes de se débarrasser d’eux. Depuis, ceux-ci en bons militants FO, font ce que leur dit de faire le patron de FO, lui-même chargé d’étude à la CNAM. (Caisse Nationale d’Assurance Maladie).
Aussi, afin de rétablir la vérité, le protocole PPCR est un protocole applicable à l’ensemble de la fonction publique.
Celui-ci a été signé ou pas par l’ensemble des organisations syndicales que sont la CGT, la CFDT, FO, la CFTC, UNSA, CFE-CGC, FSU et FA-FPT.
De ce fait, d’une part le SNPM n’a pas été invité à signer un quelconque protocole, mais pas plus nos amis LEVEILLE et LEFEVRE, n’ont apposé leur signature sur le document, contrairement à ce qu’ils veulent laisser croire.
Maintenant, se glorifier de ne pas avoir signé, n’indique pas un quelconque gage de moralité ou de désaccord global, puisque chacun sait que les deux syndicats proches que sont la CGT et FO, refusent quasi- systématiquement les propositions qui sont faites, quel que soit le gouvernement en place.
Encore une fois, la petite branche police municipale de FO la joue défense de la profession alors qu’il y a belle lurette que ses représentants n’ont pas vu le terrain et qu’ils n’ont aucun mérite à tirer de ce qu’ils n’ont pas contrôlés, obtenus ou signés eux-mêmes. De plus, nos deux amis sont bien en peine de dire combien ils représentent de policiers municipaux, ceux-ci étant comptabilisés comme adhérents de FO et non de la brindille police municipale
Au SNPM, pas de détachés, des policiers de terrain en tant que représentants de la profession, qui la connaissent d’autant mieux, qu’eux la pratiquent chaque jour.
Messieurs les représentants de FO police municipale, toute proportion gardée, ayez au moins le respect de la profession que vous êtes censé défendre et cessez de prendre les policiers municipaux pour des idiots, ils risqueraient de vous le rendre au centuple !
Le bureau National SNPM CFE-CGC