Dernièrement en présence de Michel Boy adjoint au maire en charge de la sécurité ordre public, et de Philippe Dussol maître d’ouvrage de l’opération, a eu lieu la réception des travaux qui concernent la mise en place de nouvelles caméras de vidéo-protection.
Depuis 2007, afin d’améliorer les conditions et les moyens de travail de la police municipale dans le cadre de la protection des biens et des personnes, la commune a opté pour l’installation de caméras fixe et mobile. Cinquante-deux appareils de prises de vues sont implantés dans la ville et à Cap Roussillon. Les images sont visionnées depuis un centre de supervision urbaine de vidéo-protection par un agent assermenté. L’installateur a fait en sorte de préserver totalement les espaces privés.
Effacées automatiquement au bout de 15 jours, les données vidéos sont utiles pour les besoins d’enquêtes de la police et/ou de la gendarmerie. La mise en place prochaine devrait se faire vraisemblablement sur la zone qui devrait accueillir Ikea, le rond-point de l’autoroute, la zone artisanale.