Rodéos motorisés et wheelings : le coup de gueule de Nicolas Daragon
C’est peu dire qu’il en a ras-le-bol, Nicolas Daragon, des nuisances causées par les incivilités des deux-roues.
Ce jeudi 6 juillet, le maire LR de Valence a envoyé un courrier adressé au ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et à tous les parlementaires de France pour les interpeller sur les rodéos motorisés, le non-port du casque ou encore les wheelings (rouler uniquement sur la roue arrière) en ville.
Des pratiques qui sont en pleine expansion selon le premier magistrat de Valence : « Il y en a de plus en plus. Et leurs nuisances sont insupportables. 99 % des habitants en ont marre. »
« La police municipale ne peut pas poursuivre les individus à moto »
A travers ce coup de gueule, Nicolas Daragon souhaite faire bouger les choses. « Mon rêve, c’est que l’Etat tienne enfin son rôle. Nous ne restons pas les bras croisés, mais la police municipale ne peut pas poursuivre les individus à moto ou à scooter depuis la circulaire Sarkozy de 2005. Ce n’est plus possible ! »
Le maire aimerait aussi que les deux-roues soient saisis, voire « détruits en cas de récidive ». Bref, que l’arsenal législatif soit revu pour alourdir les sanctions et ainsi cesser cette dangereuse et dérangeante mode des rodéos motorisés.
Source:: Rodéos motorisés et wheelings : le coup de gueule de Nicolas Daragon