Rombas Manœuvres dangereuses près de la cité scolaire : un motard de 17 ans interpellé, son engin confisqué
Selon des témoins, un jeune pilote de moto se serait adonné à une sorte de rodéo urbain à Rombas, en levant les roues et en faisant des écarts importants sur la chaussée. Cet adolescent de 17 ans a été interpellé mardi 11 janvier vers 16h30 par la police municipale aux abords de la cité scolaire Julie-Daubié.
Le deux-roues confisqué
Le garçon a tenté de fuir pour se soustraire au contrôle, avant de s’arrêter au niveau de la pharmacie où il a été interpellé. Conduit au commissariat de police de Hagondange, il a ensuite été remis à sa mère et sera convoqué ultérieurement par la brigade des accidents et délits routiers. Quant à son deux-roues de type motocross, interdit sur la voie publique, il a été saisi.
Ses manœuvres dangereuses à cette heure de grande affluence ont semé quelque peu semé la panique parmi les élèves. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. L’exploitation de la vidéosurveillance de la commune permettra aux enquêteurs de voir si l’intéressé s’est livré à des manœuvres réitérées et dangereuses, nécessaires pour qu’un rodéo urbain soit caractérisé.