Immense frayeur, samedi soir, pour une fillette de 10 ans. En fin de soirée, après le feu d’artifice, la foule s’est dispersée. Parmi les spectateurs qui rejoignaient le quartier du Parc, l’enfant marchait derrière sa mère, à côté du marché du quartier, quand un homme s’est saisi d’elle et a commencé à s’enfuir, la fillette dans les bras.
Les cris effrayés de l’enfant ont évidemment attiré l’attention des passants que l’homme croisait sur son chemin. Certains témoins se sont interposés et ont immobilisé l’individu, avant que la police nationale, avertie, n’arrive sur les lieux. « L’homme n’a opposé aucune résistance physique, que ce soient aux passants qui l’ont intercepté ou aux policiers », détaille la commissaire Jacqueline Cazorla.
Le jeune homme interpellé était sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il s’en est pris à la fillette. Il est justement connu pour cette addiction à l’alcool, mais « pas connu pour des infractions à caractère sexuel », précise la commissaire Cazorla. Placé en garde à vue, il est entendu ce dimanche par les enquêteurs, qui tenteront de cerner ses motivations.