Saint-Jean-de-Monts. Le bruit des mobylettes dérange
Mercredi à Saint-Jean-de-Monts, quelques problèmes ont été évoqués lors du forum de l’association des propriétaires et habitués (APH). Et notamment celui du bruit des mobylettes le soir.
Parmi les problèmes soulevés par les participants au forum de l’association des propriétaires et habitués (APH), à saint-Jean-de-Monts, le bruit des mobylettes. « Nous voyons des rodéos avec les mobylettes sur le parking près de l’ancienne piscine », commente une personne.« La nuit dernière c’était un bruit infernal à l’arrière du palais des congrès », ajoute une autre.
« Si le bruit persiste après minuit, il faut composer le 17 », rappelle James Blanchet, chef de la police municipale. « Nous avons de plus en plus de jeunes venant de la commune et de celles environnantes qui se retrouvent au niveau du plan d’eau ou sur le front de mer. Parfois ils sont jusqu’à 20 à 25 jeunes qui, quand ils démarrent avec leurs mobylettes, font du bruit. Nous contrôlons et verbalisons les infractions sur les pots d’échappement et rétroviseurs, mais ne pouvons pas confisquer leurs véhicules, seule la gendarmerie peut. »
Source:: Saint-Jean-de-Monts. Le bruit des mobylettes dérange