Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Sarcelles : un enfant de 8 ans portant une kippa frappé, le parquet privilégie le caractère …

 

Par Jocelyne JeanFrance Bleu Paris et France Bleu

Un jeune garçon, de confession juive a été agressé lundi à Sarcelles. Il a été molesté par deux adolescents qui ont pris la fuite. Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête de flagrance.

© Maxppp –

Sarcelles, France

Un jeune garçon, âgé de huit ans portant une kippa a été attaqué par deux adolescents lundi avenue du 8 mai 1945 à Sarcelles (Val-d’Oise) à proximité du quartier appelé « petite Jérusalem » alors qu’il se rendait à un cours de soutien scolaire . L’enfant a reçu deux coups de pied à la cheville et aux parties génitales par deux jeunes âgés d’une quinzaine d’années qui ont pris la fuite. Les parents ont décidé de porter plainte.

Le parquet de Pontoise  a ouvert une enquête en flagrance. En l’absence de mobile apparent, il privilégie le caractère antisémite de l’agression. L’enquête a été confié à la sûreté départementale.

Il va bien physiquement mais il ne faut surtout pas minimiser la gravité de l’agression. C’est scandaleux et inadmissible de s’attaquer à un enfant de huit ans qui n’a rien demandé et qui va à un cours de mathématiques tranquillement chez lui. C’est juste insupportable et abject(…)Je suis inquiet parce que c’est la deuxième agression sur un membre de la communauté juive en un mois déclare François Pupponi, député du Val d’Oise sur France Bleu Paris

Renforcement des patrouilles

Le maire de Sarcelles Nicolas Maccioni confirme que l’enfant est choqué mais qu’il va bien physiquement.

J’ai demandé que l’on renforce à la fois les patrouilles mais surtout de renforcer les effectifs notamment de la police nationale. On a bénéficié dés cet après midi (ndrl mardi) d’effectifs supplémentaires de la police nationale, de patrouilles supplémentaires des hommes de l’opération sentinelle et en tant que maire , j’ai décidé de renforcer également les patrouilles de la police municipale notamment sur les horaires de fin de journée, à partir des sorties scolaires

rquet privilégie le caractère …

A propos de l'Auteur