Seine-et-Marne. Un collège fermé après l’agression d’une prof
Une enseignante du collège Beaumarchais de Meaux (Seine-et-Marne) a été agressée par un ancien élève, mercredi. Le jeune homme est en garde à vue et les cours ont été annulés, ce jeudi, dans l’établissement.
Élèves, parents et enseignants sont sous le choc. Une professeure d’arts plastiques a été agressée mercredi 18 octobre, dans la matinée, par un ancien élève, âgé de 16 ans, au collège Beaumarchais de Meaux (Seine-et-Marne).
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enseignante a été saisie au cou par cet ancien élève, désormais lycéen dans un autre établissement, alors qu’elle se trouvait seule dans une salle de classe.
Garde à vue
« Elle s’est débattue, a crié » et son agresseur a pris la fuite avant d’être interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Meaux, indique une source policière, soulignant que ses motivations restaient obscures. La professeure « va physiquement bien mais est choquée », a déclaré une source proche du dossier.
« C’est une professeur super gentille et très aimée des élèves », a confié un collégien au Parisien, qui affirme que l’agresseur présumé s’y est repris à deux fois pour pénétrer dans l’établissement.
Les professeurs reçus par le proviseur
Par solidarité avec leur collègue agressée, les enseignants n’ont pas souhaité reprendre les cours ce jeudi. Une délégation d’enseignants devait être reçue dans l’après-midi par le proviseur.
Le lycée devrait être présenté à un juge pour enfants, vendredi.