Sérignan-les-plages : la police de la nature aux Orpellières
Posted On 01 Août 2017
Comment: Off
Ce lundi 24 juillet en fin d’après midi, une importante opération de contrôle sur le site des Orpellières a été menée.
Previous Story
Ce lundi 24 juillet en fin d’après midi, une importante opération de contrôle sur le site des Orpellières a été menée.
Plusieurs services ont été mobilisé pour cette intervention : la police municipale de Serignan, les gardes assermentés de l’Agglo Hérault Méditerranée, les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, les militaires de la brigade de Valras, avec la présence effective du capitaine Vaslet, les services de la Cabem qui gère le site des Orpellières, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Béziers, le colonel Doose encadrait cet important dispositif. »
Au cours de cette opération, il a été relevé plusieurs infractions et notamment une exhibition sexuelle. De nombreux rappels aux règles de la protection de l’environnement ont été faites auprès des personnes présentes sur les lieux ainsi que des rappels au respect de la zone naturiste.
Cette opération a pu être menée grâce au détachement des gardes de l’Agglo Hérault Méditerranée. D’autres opérations de ce type seront menées au cours des prochaines semaines. Il s’agit de mettre en place des actions régulières permettant une évolution positive de la fréquentation du site.