Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Sevran : Gregory, 33 ans, abattu lors d’un barbecue

Aux alentours de 22h30, samedi, des détonations ont retenti alors que se tenait un barbecue rassemblant environ 250 personnes de la communauté antillaise dans un parc à Sevran (Seine-Saint-Denis).

La terrible nouvelle a fait le tour de la ville en quelques heures. Un homme a été abattu de plusieurs balles dans la tête. «C’est horrible, ça s’est passé devant sa famille», lâche sous le choc une amie de Gregory, père de famille de 33 ans, qui vivait et travaillait à Sevran (Seine-Saint-Denis), abattu lors d’un barbecue, samedi soir.
C’était à la colline, comme on appelle à Sevran la Butte Montceleux. Un barbecue était organisé, comme souvent aux beaux jours sur la ville, attirant des dizaines et des dizaines de personnes. Samedi soir, il y aurait eu plus de 200 personnes regroupées lorsque le jeune père de famille s’est effondré, touché par plusieurs balles. Son décès a été déclaré un peu avant minuit, à l’hôpital Ballanger où il avait été transporté, à quelques centaines de mètres des lieux.
Le tireur a réussi à prendre la fuite. Il est activement recherché par les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis mais pas seulement. Plusieurs sources sevranaises indiquent que sa photo circule déjà sur les réseaux sociaux, tant l’émotion est vive concernant la mort de cet homme qui venait d’être papa pour la seconde fois. Sa famille, originaire de Guadeloupe, devait arriver sur Sevran.

 

«Tout ça pour le vol d’une chaîne»

 

«Tout ça pour le vol d’une chaîne», soupirent plusieurs habitants. Car à Sevran, il semble acquis que le meurtrier avait aussi dérobé une chaîne en or à la victime, il y a plusieurs années. «Ça remonte à trois ans», croit savoir une proche. Samedi soir, Gregory aurait reconnu son agresseur et c’est lui qui s’est fait tuer.
A la municipalité, cette tragédie rappelle aussi l’urgence d’endiguer ces rassemblements non autorisés. La fête n’est pas toujours au rendez-vous. L’alcool échauffe les esprits. «Dès le printemps, des rassemblements non autorisés se multiplient dans plusieurs quartiers de la ville, provoquant des problèmes d’ordre public et des tensions avec le voisinage», rappelle-t-on dans l’entourage du maire Stéphane Gatignon (UDE).
Ironie du calendrier, un vœu avait été adopté lors du conseil municipal d’avril pour témoigner de l’inquiétude des élus, concernant ces barbecues et rassemblements sauvages. Un courrier demandait au préfet de recevoir une délégation d’élus de tous les groupes représentés.
«Plusieurs opérations ont eu lieu depuis, avec la police nationale, du matériel a même été confisqué», explique une source sevranaise. Des interventions menées conjointement par la police municipale et la police nationale ont eu lieu les 30 mai, 1er 2, 6, 7, 8 et 9 juin de 17 h 30 à 19 heures, détaille la ville. Une association s’était vue refuser l’organisation de barbecues. Celle de samedi ne l’était pas non plus.

  leparisien.fr

Source:: Sevran : Gregory, 33 ans, abattu lors d’un barbecue

A propos de l'Auteur