SNPM – COMMUNIQUE ALLIANCE POLICE NATIONALE
Paris, le 08/01/2015
Des attentats qui ne doivent pas laisser les institutions de la République sans réaction, et sans modification des moyens de défense des forces de l’ordre et des textes les régissant
ALLIANCE Police Nationale apprend avec effroi le nouvel acte meurtrier de ce matin, dont les forces de l’ordre étaient encore la cible. Cette tragédie qui frappe la Police Municipale touche, au plus profond d’eux-mêmes, les hommes et les femmes des forces de sécurité de notre pays.
ALLIANCE Police Nationale apporte son total soutien à tous les policiers municipaux, à leur famille et à leurs proches.
ALLIANCE Police Nationale ne peut que soutenir l’idée d’armer l’ensemble des policiers municipaux, car sur la voie publique il n’y a aucune différence entre les policiers nationaux, les gendarmes et les policiers municipaux qui représentent pour ces criminels l’autorité de l’Etat, et donc des cibles à abattre, d’autant plus visibles et vulnérables car ils portent une tenue.
ALLIANCE Police Nationale estime que nos institutions ont le devoir de protéger sérieusement, sans ambiguïté, ceux qui ont la charge de faire appliquer et de faire respecter les lois votées par les représentants du peuple.
Au-delà de l’émotion suscitée par ces drames sans précédent, ALLIANCE Police Nationale pose une fois de plus la question de la réécriture de la légitime défense, la dotation de moyens de défense et d’intervention en adéquation aux violences répétitives, la mise en place d’un dispositif de peines planchers incompressibles et obligatoires pour les délinquants réitérants et pour les individus auteurs d’agression sur les personnes dépositaires de l’autorité publique.
La protection des serviteurs de l’Etat passe par la mise en place de peines dissuasives, d’une fermeté exemplaire et incompressibles prononcées contre leurs agresseurs et leurs assassins.
source : http://www.alliancepn.fr/media/ces-attentats-ne-doivent-pas-laisser-les-institutions-de-la-republique-sans-reaction-8804