Previous Story
Stupéfiants, à Caen : neuf personnes interpellées
Posted On 26 Sep 2018
Comment: Off
Les policiers de Caen (Calvados) ont interpellé neuf personnes en possession de stupéfiants, dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 septembre 2018. Détails.
Publié le 25 Sep 18 à 19:14
- Lundi 24 septembre 2018, vers 19h, un homme de 30 ans aperçoit la patrouille de la brigade anti-criminalité, rue Père-Robert, à Caen (Calvados). À la vue des policiers, il se débarrasse de deux petits sachets. Les policiers y découvrent 6 grammes de cocaïne. Interpellé, l’homme, un Egyptien de 30 ans, a reçu une convocation pour une ordonnance pénale, en décembre 2018.
- Vers 20h30, la police municipale d’Ifs (Calvados) est appelée pour des nuisances dans le local poubelles d’un immeuble. Trois personnes s’y trouvent, dont deux (un majeur et un mineur) sont en possession d’un total de 70 grammes de cannabis, ainsi que de 500 € en liquide. Le majeur a reconnu qu’il revendait du shit depuis environ six mois, pour un total de 2,5 kg. Il a reçu une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le mois de novembre 2018. Le dernier individu a été mis hors de cause.
- Vers 22h20, la patrouille contrôle un véhicule, boulevard Bertrand, en centre-ville de Caen (Calvados). Le passager, un homme de 24 ans, est en possession de 50 grammes de résine de cannabis. À l’issue de sa garde à vue, il a reçu une convocation pour une ordonnance pénale.
- Nouveau contrôle routier, vers 23h50, rue de la Seine, dans le quartier de la Demi-Lune à Caen (Calvados). Deux personnes, un homme de 31 ans et un autre de 19 ans, se trouvent dans la voiture et détiennent chacune 2 grammes de résine de cannabis. Le plus jeune est également en possession de plusieurs cachets d’ecstasy. Ils ont tous deux reçu une convocation pour une composition pénale, pour le mois de novembre.
- Vers 0h45, les policiers contrôlent un jeune homme de 21 ans, quai de la Londe, sur le port de Caen (Calvados). Il est en possession d’un gramme de cocaïne. Il sera convoqué prochainement pour une ordonnance pénale.
- Vers 4h du matin, les policiers remarquent un jeune homme qui sort d’un véhicule accidenté, quai Vendeuvre, sur le port de Caen (Calvados). En état d’ivresse, il est en outre en possession de 4 grammes de résine de cannabis. Il devra comparaître pour une composition pénale, en novembre prochain.