Sud Vendée : l’auteur de braquages à main armée sous les verrous
Grâce à leur enquête et à la vidéoprotection, les gendarmes fontenaisiens viennent de réaliser un joli coup de filet !
Image d’illustration : TLSV
Les gendarmes de la brigade de Fontenay le Comte viennent de mettre un point final à une très belle enquête.
L’affaire débute le 10 février dernier vers 6h du matin. Un individu masqué pénètre dans le sas d’une agence bancaire de Fontenay-le-Comte et menace avec une arme de poing les deux personnes qui s’y trouvent. Il tente alors de s’emparer de la carte de paiement que l’une d’elle tient en main. Toutefois la victime, faisant preuve d’un incroyable sang froid, lui tient tête et devant sa résistance, l’individu renonce et prend la fuite.
Une enquête est alors aussitôt ouverte par la gendarmerie. Avec le concours de la police municipale et en exploitant les films des caméras de vidéoprotection, les militaires fontenaisiens réussissent à localiser et identifier l’auteur de ces actes. Interpellé le 14 février et placé en garde à vue, ce dernier a tout de suite reconnu les faits. Par ailleurs, les perquisitions conduites à son domicile ont permis de retrouver l’arme utilisée, un pistolet d’airsoft.
Lors de son audition, il a également reconnu avoir commis deux autres vols ou tentative dans la même agence bancaire, le 29 mars et le 18 avril 2017, armé d’un couteau, et ce pour régler des dettes de stupéfiants. A l’époque, l’enquête diligentée par la gendarmerie de Fontenay n’avait pas pu aboutir faute d’informations. En effet à ces dates là, les caméras de vidéoprotection n’étaient pas encore installées sur toute la ville.
Ces vols à main armée ont conduit à l’ouverture d’une information judiciaire. L’auteur a été présenté le 15 février au juge d’instruction, mis en examen et placé en détention provisoire.
Source:: Sud Vendée : l’auteur de braquages à main armée sous les verrous