LOIRE : Suspecté de radicalisation, il est assigné à résidence dans le département LOIRE Collision entre une moto et une voiture: deux blessés sur la rocade TOUS LES ARTICLES Inscrivez-vous gratuitement à nos lettres d’informations JOURNAL EN NUMÉRIQUE Edition de Saint-Étienne Edition de Saint-Étienne TÉLÉCHARGEZ VOTRE ÉDITION EN NUMÉRIQUE LOIRE Suspecté de radicalisation, il est assigné à résidence dans le département
Un jeune homme de 18 ans, originaire de Rouen, a été discrètement transféré dans la Loire, il y a quelques jours.
Soupçonné d’avoir voulu rejoindre la Syrie à deux reprises, il était en contact avec l’un des assassins du père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray.
S’il n’a pas participé à ce meurtre, ses velléités de départ lui ont valu d’être mis en examen, en juillet 2016, pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ».
Soumis à un contrôle judiciaire très strict
Placé dans un centre fermé jusqu’à sa majorité, il y a quelques jours, il est depuis assigné à résidence.
La situation étant devenue impossible pour sa famille dans son département d’origine, celle-ci a fait le choix de « s’exiler » dans la Loire, où elle a vraisemblablement des connaissances.
Tous les services de sécurité et du renseignement en ont évidemment été avisés, et le jeune homme reste soumis à un contrôle judiciaire très strict.