Previous Story
Toul (54) : Une police municipale sans armes létales et « dans la prévention »
Posted On 04 Sep 2020
Comment: Off
La Ville de Toul emploie six policiers municipaux, un agent administratif d’accueil et secrétariat qui travaille à plein temps avec la PM (police municipale), et trois opérateurs au centre de supervision urbaine, là où sont visionnées les images des 34 caméras de vidéoprotection de la Ville. Des effectifs dans la moyenne pour des villes de même taille.
L’un des sujets de débat de la dernière campagne municipale avait été l’armement de la PM, justement, l’opposant Etienne Mangeot prônant de l’équiper d’armes létales. Un débat vite enterré puisque le maire sortant, Alde Harmand, contre cette possibilité, a été réélu haut la main le 15 mars.
Équipés aujourd’hui d’armes de catégorie D (bâton de défense et conteneurs lacrymogène de petite capacité), les municipaux toulois opèrent la semaine et le samedi, « et parfois en soirée ou le dimanche, lors de grandes manifestations comme le Jardin du Michel ».
Pour Régis Michel, chef de la PM de Toul , « il y a autant de PM que de maire, donc à Toul, nous sommes une police de proximité qui fait de la prévention plus que de la répression, puisque telle est la vision d’Alde Harmand ».
11
8 commentaires
J’aime
Commenter