Toulouse : il enlève la muselière du chien de la police et se fait mordre
Lors d’un contrôle pour tapage nocturne, dans la nuit de lundi 30 à mardi 31 octobre 2017 à Toulouse, un homme a enlevé la muselière du chien policier, avant de se faire mordre.
Climat tendu lundi 30 octobre 2017 vers 23 heures, rue Virgile à Toulouse, quand une équipe cynophile de la police municipale est intervenue pour cause de tapage nocturne. Dans cette rue du quartier Saouzelong, une quinzaine d’individus faisaient beaucoup de bruit, s’amusant à faire crisser les pneus d’un véhicule, avec la musique à fond.
Il enlève la muselière du chien
Le ton est vite monté quand l’un de ces jeunes gens a fait un geste déplacé à l’encontre des policiers. Il a donc été interpellé. Puis un de ses comparses vient au-devant des agents municipaux et « les secoue », rapporte une source policière, avant qu’un troisième individu s’en prenne au chien policier, dont il enlève la muselière… Mal lui en a pris, l’individu s’est fait mordre dans la foulée.
Trois hommes en garde à vue
La police nationale est rapidement intervenue en renfort, et a escorté les trois jeunes gens jusqu’au commissariat central de Toulouse, où ils ont été placés en garde à vue. Âgés de 19, 21 et 24 ans, ils devront s’expliquer prochainement de leurs actes devant la justice.