Toulouse : le corps calciné d’un homme découvert sur l’Île du Ramier
Le cadavre d’un homme, entièrement calciné, a été retrouvé sur l’Île du Ramier, à Toulouse, mercredi 15 novembre 2017 au petit matin. Ce que l’on sait.
Macabre découverte, mercredi 15 novembre 2017 en début de matinée, sur l’île du Ramier à Toulouse. Lors d’une patrouille, des agents de la police municipale ont découvert le corps inanimé d’un homme. Il était entièrement calciné. Le cadavre se trouvait au niveau de l’avenue du Grand Ramier, près de la déchetterie, où se trouvait autrefois le camp de Roms, évacué il y a deux ans.
« Probablement un SDF »
Sur place, mercredi, se trouvaient des policiers de la Sûreté départementale et de la Police judiciaire de Toulouse, ainsi que le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau. Une enquête a été ouverte. Elle est pour l’heure confiée à la Sûreté départementale, mais en fonction des premières constatations, le SRPJ de Toulouse pourrait être saisi. Il était trop tôt, mercredi midi, pour en savoir plus sur les circonstances de la mort. L’identité de la victime était également inconnue. Toujours est-il que selon une source proche du dossier, « il s’agirait probablement d’un SDF ».
Guillaume Laurens, avec Aubin Laratte
Source:: Toulouse : le corps calciné d’un homme découvert sur l’Île du Ramier