C’est à l’occasion d’une violente dispute conjugale que les forces de l’ordre sont tombées ce mercredi sur plusieurs armes et des milliers de munitions dans une maison, à Toulouse (Haute-Garonne). Le mari, un commandant de bord de 56 ans, s’est retranché chez lui plusieurs heures avant de se rendre.
Des armes de poing, trois fusils à pompe, un fusil d’assaut, une grenade, une carabine et entre 5 000 et 6 000 munitions. C’est un véritable arsenal que les policiers ont découvert au domicile toulousain d’un pilote de ligne, ce mercredi, rapporte La Dépêche.
Il se retranche chez lui pendant trois heures
Les forces de l’ordre ont été alertées par l’épouse du commandant de bord de 56 ans. Après une violente altercation avec son mari, celle-ci avait dû se réfugier dans une pièce de la maison.
Policiers et pompiers ont réussi à maîtriser le quinquagénaire qui avait commencé à détruire des meubles et brûler des documents dans une cheminée, provoquant un début d’incendie. L’homme a été transporté à l’hôpital pour une consultation psychiatrique mais il a échappé à la vigilance des policiers et est retourné chez lui, où il s’est retranché pendant trois heures.
Le Raid intervient
La BAC et le Raid sont intervenus et ont finalement convaincu le pilote de se rendre. C’est en fouillant le logement que les forces de l’ordre ont découvert l’arsenal que possédait le père de famille. Avec un tel stock d’armes, ce dernier « aurait pu faire des dégâts […] s’il avait voulu tenir un siège », a indiqué au quotidien une source proche de l’affaire.
Celui qui est connu pour pratiquer le tir sportif a été placé en garde à vue. L’individu devait être aux commandes d’un vol vers Tokyo (Japon) cette semaine. Mais la compagnie aérienne qui l’emploie a fait savoir que le commandant de bord était « suspendu de toute activité de vol » à titre conservatoire.