Toulouse : un vaste trafic d’armes démantelé après une enquête de plusieurs mois en Europe
Un trafic d’ampleur européenne a été démantelé vendredi 10 novembre 2017. Acheminées depuis l’Autriche, via l’Allemagne, des armes de poing alimentaient des quartiers de Toulouse.
Dans le cadre d’une vaste affaire de trafic d’armes, la section de recherches de Toulouse, en collaboration avec la police autrichienne et allemande, le tout chapeauté par Europol, a réalisé une belle opération, vendredi 10 novembre 2017.
LIRE AUSSI : Toulouse : un homme armé retranché dans une maison, le RAID intervient pour le déloger
Sept personnes interpellées
Suite à une enquête lancée il y a plusieurs mois, les gendarmes de la section de recherches toulousaine ont arrêté sept personnes et les ont placées en garde à vue, sur commission rogatoire de la juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux (Gironde), confirme une source proche de l’enquête à Actu Toulouse. En cause : un trafic de stupéfiants, mais aussi d’armes de poing qui se vendent chères sur le marché noir et qui circuleraient notamment dans certains quartiers de Toulouse.
LIRE AUSSI : 700 kilos saisis et des barons de la drogue arrêtés : un énorme trafic démantelé à Toulouse
Un trafic d’armes européen
Une collaboration entre la France, l’Autriche et l’Allemagne qui s’explique par l’acheminement des armes jusqu’à Toulouse. Les armes traversaient en effet ces deux pays avant d’arriver en France, notamment dans la Ville rose. Les sept personnes interpellées ont ainsi été présentées à un juge, mardi 14 novembre 2017, pour trafic de produits stupéfiants et trafic d’armes, afin de décider d’une mise en examen.
LIRE AUSSI : Toulouse. 25 000 euros par jour, 60 kg de cannabis saisis : un réseau de trafic de drogues démantelé