Un couple en fuite, bourreau présumé d’une fillette, arrêté à Toulouse
Une petite fille de 6 ans se trouve entre la vie et la mort au CHU de Tours. L’enfant aurait reçu de nombreux coups, mais elle porte également des traces de morsures et même de brûlures de cigarettes ! Qui a pu commettre ces actes ? Quatre personnes se trouvent actuellement en garde à vue à Bourges et devraient être présentées ce jeudi après-midi au parquet qui envisage d’ouvrir une information judiciaire pour « actes de torture et de barbarie commis de manière habituelle sur un mineur », selon nos confrères du Berry Républicain. Peut-être portés par sa mère, une jeune femme de 22 ans et par le compagnon de celle-ci, un homme âgé de 24 ans.
Le couple a été arrêté mardi à Toulouse
En fuite après l’hospitalisation de la petite fille en urgence samedi à Bourges, un couple a été arrêté en gare de Toulouse-Matabiau, mardi en début d’après-midi. La mère de l’enfant, une jeune femme de 22 ans, avait pris la fuite avec son compagnon, âgé de 24 ans, après l’hospitalisation de l’enfant. Un avis de recherche avait alors été diffusé par le parquet de Bourges qui a confié l’enquête au SRPJ d’Orleans.
Deux autres personnes ont été arrêtées dès dimanche, la grand-mère de la victime et la soeur de sa mère. Le couple en fuite a été repéré à la gare Matabiau par une patrouille de police. Placés quelques heures en garde à vue au commissariat central, les deux suspects ont ensuite été récupérés par les policiers en charge de l’enquête et ramené dès mardi soir à Bourges.