Un gendarme blessé lors d’une intervention à la Rochette-du-Buis dans la Drôme
Samedi 23 décembre 2017 à 12:29Par Victor Vasseur, France Bleu Drôme-Ardèche
Un gendarme a été blessé lors d’une interpellation à la Rochette-du-Buis dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud de la Drôme. Le militaire tentait de maîtriser un SDF. Blessé au coude, il est arrêté six mois. Les deux hommes sont hospitalisés à Orange.
Drôme, France
Il est minuit quand un sans domicile fixe s’introduit dans une maison de la Rochette-du-Buis, dans les Baronnies. Il est passablement éméché et commence à jouer au billard. Les propriétaires de la maison le découvre. Ils appellent les gendarmes.
Quand les militaires arrivent, le SDF ne se laisse pas faire. Il tente de les frapper avec la queue de billard.L’interpellation se poursuit dehors. Le SDF grimpe sur un muret, l’un des deux gendarmes tente de l’arrêter. Les deux hommes tombent de 2,50 mètres de haut. Le sans domicile fixe se fracture le tibia. Le gendarme souffre du coude. Il est arrêté six mois. Ils sont tous les deux hospitalisés à Orange, dans le Vaucluse.
Habitué des intrusions dans des résidences secondaires.
Ce SDF a 62 ans, il est d’origine espagnol. Il vit dans une tente vers un gîte à la Rochette-du-Buis. Ce n’est pas la première qu’il s’introduit dans des maisons de ce village du sud Drôme. Il a toujours refusé l’aide du maire de la commune et de la sous-préfète. Il sera placé en garde à vue dès sa sortie de l’hôpital.