« J’ai vu un homme allongé sur la route avec des gens autour. Je me suis assuré que les pompiers avaient été prévenus et je ne me suis pas attardée », témoigne cette riveraine de la rue Ampère. C’est dans cette rue d’Yzeure qu’une violente rixe a impliqué deux hommes, ce vendredi, vers 18?h?15.
Plusieurs coups de couteau
La victime était à bord d’un véhicule de dépannage stationné au feu rouge de l’angle de la rue Ampère et de la rue Adjudant-Réau lorsque la bagarre a éclaté. Pour une raison encore inconnue, un autre homme, qui circulait probablement à vélo, lui aurait donné plusieurs coups de couteau. Quatorze coups auraient été portés avec plus ou moins de violence au niveau du thorax, de l’abdomen et du buste. Grièvement blessée, la victime, âgée de 22 ans et domiciliée dans l’agglomération de Moulins, a été transportée au centre hospitalier de Moulins. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Pour un motif encore inconnu
Selon des témoins, l’agresseur s’est enfui à vélo par la rue de la République en direction du centre d’Yzeure. Il était toujours recherché par la police vendredi soir. Le couteau n’a pas été retrouvé sur la scène de l’agression.
Les auditions des témoins ont démarré ce vendredi soir. Que s’est-il passé entre les deux hommes?? Se connaissaient-ils?? Un conflit routier est-il à l’origine de cette rixe?? Autant de questions auxquelles les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Moulins cherchent à répondre. Le parquet de Monltuçon a précisé ce vendredi que la raison de cette agression était encore inconnue.
Un périmètre de sécurité a été installé rue Ampère, où la police scientifique et technique a effectué des relevés sur le sol et sur le véhicule de la victime.
Appel à témoins. La police recherche des automobilistes qui ont été témoin de cette rixe et cette agression. Contactez le commissariat de Moulins au 04.70.43.16.16.
Leïla Aberkane et Yvan Guilhot