Un homme décède après une agression très violente à Metz
Par Antoine Barège, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu
Un homme d’une quarantaine d’années est mort ce mardi matin à l’hôpital de Metz. Il était avec sa compagne dans le centre-ville lundi soir quand il a été roué de coups par au moins trois personnes. Les trois agresseurs présumés sont en garde à vue, il s’agit de deux majeurs et d’un mineur.
Metz, France
L’agression a été particulièrement violente ce lundi soir en plein centre-ville de Metz, un homme d’une quarantaine d’années se trouvait avec sa compagne à l’entrée piéton du parking Saint-Thiébault quand le couple a été pris à partie vers 22h40 par au moins trois personnes. L’homme a reçu plusieurs coups de poing, coups de pied, il a été frappé au sol, sa compagne a aussi été blessée dans l’altercation. Le quadragénaire grièvement blessé a été transporté à l’hôpital Mercy dans un état critique, il est décédé ce mardi matin. Sa compagne, elle aussi âgée d’une quarantaine d’années, est plus légèrement blessée.
Agression gratuite?
Plusieurs témoins ont réussi à faire fuir les agresseurs qui ont été interpellés dans la soirée rue des Clercs à Metz. Il s’agit de deux jeunes majeurs et d’un mineur de 15 ans qui sont ce mardi en garde à vue. L’un d’entre eux est très défavorablement connu de la police. Un quatrième agresseur est recherché. La justice tente de comprendre les raisons de cette agression « inqualifiable » pour le maire de Metz Dominique Gros qui a réagi dans un communiqué. L’enquête semble s’orienter vers la thèse d’un vol qui aurait mal tourné. Les agresseurs et les agressés « ne se connaissaient pas a priori » selon une source proche de l’enquête.
Inqualifiable – Dominique Gros, maire de Metz
Le maire de Dominique Gros condamne « avec la plus extrême sévérité l’agression dont a été victime un passant hier soir place Saint-Thiebault, et qui a entraîné son décès« . Les faits n’ont pas été filmés puisqu’il « n’y a pas de caméra place Saint-Thiébault« . Une place fréquentée par les prostitués, les toxicomanes, « plusieurs agressions ont eu lieu ces derniers temps à cet endroit » précise le parquet de Metz.