Un homme repêché dans le Tarn
Les gendarmes enquêtent depuis hier après-midi sur la mort d’un homme, découvert en train de flotter dans le Tarn. Des promeneurs qui profitaient de la douceur de la journée, dans le jardin municipal qui, au centre de la commune, longe le fleuve à Villemur-sur-Tarn dans le nord de la Haute-Garonne ont donné l’alerte vers 16 h 30. La police municipale, bientôt rejointe par les gendarmes a confirmé la découverte et les plongeurs des sapeurs pompiers ont été envoyés sur place pour récupérer la victime.
Cet homme de 35 ans, «bien connu dans la commune», selon un témoin, a été identifié. Hier soir, les gendarmes se trouvaient auprès de la famille pour les avertir du décès. Un médecin légiste s’est déplacé sur place et a mis un obstacle médico-légal à l’avis de décès. Une prudence habituelle lors de la découverte de cadavre. Le parquet a ordonné une autopsie comme c’est le cas de manière systématique. «Pour l’instant, toutes les hypothèses restent à l’étude», prévient un officier de la gendarmerie. Accident, suicide, agression ? Les gendarmes restaient très prudents hier soir alors que les constatations se poursuivaient toujours sur place. Des techniciens en investigations criminelles se sont déplacés, comme les enquêteurs spécialisés de la brigade des recherches de la compagnie Saint-Michel dont le commandant Magalie Michel dirigeait les opérations sur place.
Les auditions des proches de la victime qui habitait à Bondigoux, petite commune située à 5 kilomètres de Villemur, permettront peut-être aux gendarmes de progresser dans leur enquête.
Source:: Un homme repêché dans le Tarn