Un jeune de 16 ans sauve deux femmes agressées à Perpignan
Un jeune guinéen est venu en aide à deux quinquagénaires agressées samedi soir dans le centre-ville de Perpignan. Ce vol à l’arraché aurait pu mal tourner. L’auteur des faits a aussitôt été interpellé et condamné à six mois de prison ferme.
Perpignan, France
Un jeune de 16 ans a pris son courage à deux mains pour venir en aide à deux femmes agressées samedi soir vers 23 heures dans le centre-ville de Perpignan.
Ce Guinéen n’a pas hésité à courser l’agresseur sur plusieurs centaines de mètres alors qu’il était armé d’un couteau à pain, il tentait de dérober le sac à main de ses victimes. Mais en vain. Elles ont résisté. C’était pas bien loin des Halles.
L’auteur de ces violences, connu des autorités, comme consommateur de stupéfiants et cambriolages a été interpellé grâce au courage de ce mineur de 16 ans. Le jeune homme avait fini son service dans une pizzeria de la place Arago et rentrait chez lui au Moulin à Vent
Sur le chemin du retour, il est témoin de cette agression et intervient aussitôt. Il poursuit l’agresseur dans les rues de Perpignan, et appelle avec son portable la police nationale qui intervient rapidement.
Six mois de prison pour l’agresseur
Les victimes âgées de 52 et 53 ans rentraient d’un spectacle. L’une d’elles chute après avoir reçu un coup de poing derrière la tête. L’autre est projetée au sol suite à un coup de coude. De légères blessures nécessitant 1 et 3 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail).
L’agresseur est interpellé par la brigade anti-criminalité rue des Augustins. Il a été présenté ce mardi au tribunal. Six mois de prison ferme ont été prononcés à son encontre. La détention immédiate n’a pas été retenue comme le réclamait le parquet.
Cet homme touchant le RSA était d’après ses dires dans le besoin : « J’avais faim. Je regrette ce que j’ai fait, j’ai pété les plombs. Je ne voulais pas être violent » a-t-il expliqué à la barre.
Quant au héros de la soirée, il est rentré samedi « discrètement et très modestement » (selon les mots de la police) au foyer de l’enfance IDEA dans le quartier du Moulin-à-Vent de Perpignan.