Un mineur avait mis le feu à trois voitures
Mi-septembre, entre le 12 et le 20, la commune de Cugnaux a été touchée par plusieurs incendies de véhicules perpétrés de nuit.
La communauté de brigade de gendarmerie de Cugnaux a mené une enquête, appuyés par les services spécialisés de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail et le concours technique de la police municipale. Cette coordination de moyens a permis l’interpellation d’un garçon de 17 ans, déjà défavorablement connu de la justice et qui serait impliqué dans ces trois incendies. Sa méthode particulière de mise à feu des voitures, en plaçant un matelas sous le véhicule, a permis aux gendarmes de l’identifier.
Outre ces dégradations par incendie, l’adolescent est également poursuivi pour avoir caillassé les gendarmes au cours d’une intervention et avoir dégradé leur véhicule.
Ce jeune homme, originaire d’Angoulème squattait un véhicule abandonné dans le quartier du Vivier et occupait ses nuits à troubler l’ordre public… Présenté dans un premier temps au parquet des mineurs de Toulouse, à l’issue d’une prolongation de garde à vue, il a été au parquet d’Angoulème qui, compte tenu de la gravité des faits, a obtenu une mise en détention provisoire à la maison d’arrêt de Limoges dans l’attente de son jugement devant le tribunal pour enfant. Pour les délits commis à Cugnaux mais également d’autres infractions à Angoulème.