Un nouveau chef à la police municipale
La commune de Léguevin a accueilli Christofer Perez, âgé de 37 ans, marié et père de trois enfants, en tant que nouveau chef de police municipale. Rencontre avec Christofer Perez
Quel est votre parcours professionnel ?
Je suis rentré dans la police municipale en 2007 après un parcours dans le privé. Recruté par la commune d’Aucamville où je suis resté plus de 10 ans, j’exerçais en parallèle des missions de sécurité de brigades en tant que réserviste de la gendarmerie. J’ai toujours vécu dans le secteur sud de Toulouse. Je ne connaissais pas particulièrement la commune de Léguevin, mais je m’y suis très vite adapté et pris mes repères. C’est une petite ville agréable avec une âme de village, on s’y sent bien. J’apprécie ce côté urbain et à la fois rural. Après 10 années d’expérience dans la fonction, tant sur le terrain que sur le volet administratif et procédural, j’ai désiré prendre plus de responsabilités, d’apporter mes compétences pour structurer le service de police municipale et améliorer le service rendu aux administrés.
Quelles sont vos missions ?
Le service compte qui compte quatre agents est basé sur une surveillance du territoire, assurée au quotidien. Quelques une de nos missions : les stationnements interdits, les contrôles de vitesse, vidéo protection, animaux errants, police funéraire. Nous participons aux comités de quartier et assurons une surveillance lors des manifestations. Cette liste est non-exhaustive. D’autres missions sont aussi importantes.