Un quinquagénaire suspecté d’avoir battu à mort sa compagne
Un homme de 51 ans a été interpellé jeudi et mis en examen hier soir pour violences volontaires ayant entraîné la mort à la suite du décès de sa compagne survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans un appartement de la cité Mistral, à Grenoble.
C’est l’homme qui avait appelé les secours mercredi matin après avoir constaté –du moins c’est ce qu’il a expliqué aux sapeurs-pompiers- que sa compagne, âgée de 30 ans, ne respirait plus. Les secours avaient découvert des ecchymoses sur le corps de la jeune femme mais aucun élément précis n’avait permis d’incriminer formellement le quinquagénaire dans un premier temps. Le scanner pratiqué sur la victime, puis l’autopsie, ont permis d’établir qu’elle avait reçu un ou plusieurs coups très violents à la tête. Son conjoint a donc été arrêté et placé en garde à vue.
En se penchant sur son passé judiciaire, les policiers ont découvert qu’il avait déjà été condamné pour des violences sur son ex-compagne. L’homme a été placé hier soir sous mandat de dépôt. Les deux petits garçons du couple, âgés de deux et trois ans, ont dû être placés en structure d’accueil.
Lire toutes nos informations dans les éditions iséroises du Dauphiné Libéré de ce samedi 5 août