Un réseau de proxénétisme démantelé dans le nord de Toulouse
Un réseau a été démantelé mi-octobre 2017 au nord de Toulouse. Cinq personnes, qui sévissaient dans le monde de la prostitution, ont été arrêtées, quatre d’entre elles incarcérées.
C’est à l’issue d’un minutieux travail que les enquêteurs du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Toulouse ont frappé un nouveau coup dans le milieu de la prostitution, en faisant tomber mi-octobre 2017, un réseau qui sévissait dans le nord de la Ville, dans le secteur des Izards et de l’avenue des États-Unis.
LIRE AUSSI : Passes en plein jour, insalubrité… Au nord de Toulouse, le ras-le-bol des habitants face à la prostitution
Clients appâtés par petites annonces
Selon une source proche de l’enquête, sous l’emprise d’un réseau de proxénètes qui sévissait sur le quartier des Izards, notamment au niveau des rues Virginia Woolf, Sarah Bernardt et route de Launaguet, des jeunes filles, d’origine roumaine, étaient livrées à des clients pour des relations tarifées, dans le nord de Toulouse. Avant de retrouver les jeunes filles dans un appartement, les clients se connectaient sur des sites internet de petites annonces entre particuliers. C’est en remontant cette filière que les enquêteurs du SRPJ sont parvenus à démanteler le réseau.
D’après cette même source, de grosses sommes d’argent ont également été retrouvées lors des interpellations.
Cinq personnes interpellées, quatre écrouées
Dans un premier temps, cinq personnes ont été placées en garde à vue : trois hommes, mais aussi deux femmes, des sœurs. S’il l’une d’entre elles, âgée de 30 ans, a été laissée libre à l’issue de sa garde à vue, ses quatre comparses, tous de moins de 30 ans (23, 24, 25 et 29 ans) ont été incarcérés. Ils devront s’expliquer de leurs actes prochainement devant le tribunal correctionnel de Toulouse.