Un sénateur dénonce les conditions de logement de policiers, contraints de dormir dans leur voiture.
par C. Laudercq et R. Lefras.
Le sénateur LR François Grosdidier s’est indigné de la situation effroyable de policiers affectés en région parisienne qui sont « livrés à eux-mêmes », alors que des élus La République en Marche proposent de vendre des HLM du parc de la capitale.
« La Préfecture de police ne trouve pas de logement à 1000 policiers par an, affectés en région parisienne et livrés à eux-mêmes », a déclaré François Grosdidier (sénateur de Moselle Les Républicains), précisant que « certains des policiers étaient contraints de dormir dans leur voiture ou a être en collocation à six ou huit en attendant une solution plus digne ».
Des déclarations relayées par le journal Le Figaro, partagées sur la page Facebook du sénateur évoquant un « coup de gueule » contre « les élus LREM de Paris qui veulent vendre les HLM de la capitale alors que la Préfecture de Police est incapable de loger les jeunes policiers affectés en région parisienne qui vivent parfois longtemps dans les pires conditions ».
Un sujet qui sera évoqué dans le rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur l’état des forces de sécurité intérieure, qui sera publié fin juin indique ce même élu.