Un vendeur d’alcool à la sauvette arrêté
Un vendeur à la sauvette de 38 ans qui avait visiblement le sens du commerce a été interpellé en train de revendre des canettes de bière et de soda, lors de la Fête de la musique, mercredi soir, quartier Saint-Aubin, à Toulouse. Ces précieux breuvages rafraîchissants emplissaient un chariot. Ils provenaient d’une enseigne d’alimentation avant d’être revendus sur la voie publique. Sauf que la vente sauvage d’alcool sur le trottoir n’est pas autorisée. Cet homme a été arrêté par la police municipale. Il a été placé en garde à vue au commissariat central pour s’expliquer sur les faits.
Mais aussi…
vol> Des sacs très prisés. Les policiers de la compagnie de sécurisation se sont déployés dans le secteur de la Daurade, hier vers 2 heures du matin, pour interpeller des voleurs de sacs à main. Alors que des messages d’alerte venaient de remonter auprès de la salle de commandement au commissariat central, les policiers sont intervenus pour rechercher d’éventuels auteurs. Ils ont interpellé deux hommes, dont l’un venait de se débarrasser d’un sac à dos dans une poubelle.
alcool>Plus de 2 grammes au volant. Un automobiliste de 23 ans domicilié du côté de Mondonville, près de Toulouse, a fini la nuit de la Fête de la musique au commissariat, hier. Lors d’un contrôle de police effectué par la compagnie d’intervention, mercredi matin vers 6 h 45, au centre-ville, cet homme affichait un taux de 2,60 grammes d’alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue. Par ailleurs, un autre individu, un étudiant de 25 ans, n’a pas souhaité s’arrêter lors d’un contrôle effectué hier entre 5 heures et 7 heures, boulevard de la Marquette, à Toulouse, par la compagnie de lutte contre l’insécurité routière. L’automobiliste a été stoppé à l’aide d’une herse déployée au sol. Le conducteur était alcoolisé et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Il a été placé en garde à vue.
justice>Il frappe sa mère, 6 mois de prison. Un homme de 36 ans a été condamné dernièrement par le tribunal correctionnel à 6 mois de prison ferme pour avoir exercé des violences sur sa mère de 62 ans. Adulte handicapé et sous curatelle, il avait évoqué des gestes involontaires. Le 11 mai dernier alors qu’il avait demandé 5 euros à sa mère pour acheter des cigarettes, il a piqué une colère face au refus de cette dernière qu’il a empoigné violemment en lui cognant la tête contre la porte. L’expertise de cet homme a mis en évidence des «troubles du caractère et une altération du discernement au moment des faits». Pour son avocate, M e Chazan, «ce dossier montre l’impuissance de la société face à des gens comme son client.»