Un Villeneuvois placé en détention provisoire à la suite d’une violente agression
La détention provisoire a été demandée hier dans la soirée par le parquet d’Agen à l’encontre d’un Villeneuvois de 22 ans, auteur présumé d’agissements d’une rare violence, jeudi rue Jeanne d’Arc à Villeneuve, vers 18 heures. Un témoin a détaillé la scène aux fonctionnaires de police. L’agresseur a frappé sa victime, un autre Villeneuvois d’une vingtaine d’années, avec violence. Grièvement blessé, il a été admis au centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux. Il reprenait à peine connaissance hier dans l’après-midi. Il ne pourra témoigner que dans quelques jours seulement. Une information judiciaire a été ouverte pour vol avec violence, l’agresseur présumé devait être présenté à un juge d’instruction dans la soirée.
Et aussi…
Agen >Autopsie aujourd’hui. Une autopsie a été ordonnée à la suite de la découverte, dans l’après-midi de samedi, du corps d’une Agenaise d’origine tunisienne retrouvée morte dans son appartement de la rue Marché au Blé, à deux pas du marché parking. Vers 15 heures, l’un de ses amis a découvert le corps sans vie de cette femme sans attache familiale en ville. La porte était ouverte. Elle gisait habillée, sur le côté. Un médecin légiste de Bordeaux est arrivé sur place dans la soirée de samedi. Aucune piste n’est écartée, d’une mort accidentelle à la possibilité d’un homicide.
Agen > Menaces avec une arme. Soupçonné d’avoir brandi une arme de poing de gros calibre mercredi en ville, un Agenais de 22 ans doit bénéficier d’une expertise psychiatrique, à la demande du parquet d’Agen (justice). Il a été remis en liberté samedi, après avoir été placé en garde à vue. Interpellé par des fonctionnaires de police, l’intéressé n’est pas un visage inconnu des services de police judiciaire. Quelques-uns de ses agissements présumés ont été ressortis des tiroirs, dont des dégradations commises à Aiguillon en septembre dernier, des menaces de mort envers le personnel de la caisse d’allocations familiales (CAF) à Agen ou encore d’autres menaces, avec une arme, proférées à l’encontre de voisins l’an dernier. Les policiers lui ont aussi signifié un rappel à la loi, et une convocation pour une prochaine audience du tribunal correctionnel dont il semblait ignorer jusqu’à l’existence. En attendant les résultats de l’expertise.